Vous l’aurez sans doutes remarqué, ce blog n’est plus actif: l’identité de « Nemophilist » ne me motive pas assez. Trop impersonnelle…

De plus, le milieu du bushcraft/survie a beaucoup évolué. La professionnalisation du marché a attiré de nombreux vautours qui ont changé la donne: moins de passion, plus de business. C’est moche, mais j’espère que c’est « cyclique » et que ça passera…
Comme certains se comportent en pilleurs d’idées, écrire des articles pédagogiques sur un blog revient à indirectement travailler pour eux… Le tout sans être cité, ni remercié et encore moins payé. STOP.

En revanche, j’ai plein de projets mais j’ai besoin de votre soutien !

-> la photo est l’une de mes grandes passions. Aussi j’ai créé une page instagram autour du bushcraft. Aucune prétention pédagogique, juste une esthétique personnelle (lien: @urdasein). Merci de vous y abonner !

-> j’ai pas mal de vidéos écrites. Je dois dégager une grosse fenêtre de temps libre pour les réaliser les unes à la suite des autres. SVP, abonnez vous à ma chaine Youtube, ça me motiverait énormément !

-> je bricole de plus en plus mon propre matériel… Et j’en vend une partie sur Etsy. Je n’ai pas l’intention d’en faire mon activité principale, juste un revenu accessoire.

-> d’autres projets de plus longue haleine sont en cours, mais c’est top secret ! =p

Merci par avance pour votre fidélité.